Le soleil illumine les toits de Lyon. La montée des Chazeaux (anciennement montée de Tire-cul) ravine sur les pentes de Fourvière apportant une ombre bienvenue. La silhouette de la Cathédrale Saint-Jean se détache des toits en feu. Cette montée démarre rue du Bœuf et s'élève sur la colline jusqu'à la montée Saint-Barthélémy.
Artiste-peintre. Peintures de Macha Belsky, peintre architecte. Peintures de la ville de Lyon.
mercredi 27 janvier 2021
mercredi 20 janvier 2021
Montée des Carmélites
Montée des Carmélites, à coté du Jardin des Plantes. En face la petite rue Fernand Rey, au croisement de la rue de l'Annonciade, de la rue Burdeau et de la rue du Jardin des Plantes sur les pentes de la Croix-Rousse.
La neige a recouvert la ville. Le froid pétrifie les bâtiments et les arbres. La ville se tord et se fige sous un ciel aux lumières changeantes.
Place de la Trinité, montée du Gourguillon
Le soleil se couche sur la place de la Trinité, au croisement de la rue Saint-Georges, de la montée du Gourguillon et de la rue Tramassac. Le flamboiement des couleurs aspergent les murs. Le café du Soleil et les lampadaires se sont allumés. Les bâtiments se répondent, ivres de lumière. La ville est vivante hors de ses habitants.
Gare Saint-Paul, Place Saint-Paul
La pluie mitraille le pavé de la Place Saint-Paul au pied de la colline de Fourvière.
Les lumières de la nuit se répondent en échos multiples zébrant la toile de couleurs.
L'espace est vide mais pourtant la place est bruyante de vie.
La Croix-Rousse, Montée Saint Sébastien
Lyon a le privilège d'avoir plusieurs quartiers très pittoresques mais la Croix-Rousse, cette colline avec des pentes très prononcées, présente un charme très particulier. La Montée Saint-Sébastien démarre place Croix-Paquet et se termine au niveau du Gros Cailloux, boulevard de la Croix-Rousse.
Inscription à :
Articles (Atom)